(Oulalala, le titre hyper accrocheur !)

Je dois effectivement avouer que j'ai une double vie !

Dans ma vie professionnelle je suis la personne la plus organisée du monde ! Je maîtrise l'art du post-it, je manie avec élégance le langage secret des codes couleurs, je suis chercheuse en dossiers introuvables que je retrouve toujours et, enfin, je suis experte en chemise, sous-chemise, sur-chermise, chemise à sangle et chemise à élastiques.

P1030887bis

Le livre est celui de Laure de Lattre dont j'ai déjà parlé ici !

MAIS (il y a toujours un mais), une fois à la maison ... Sainte Flemme me touche de sa grâce et je m'étale telle une limace sur mon canapé, à deux doigts de regarder les Marseillais à Pétaouchnock, c'est dire !

C'est comme si j'avais utilisé toute mon énergie durant la journée et qu'il ne se passait plus rien le soir, une fois arrivée dans mon nid douillet !

Naturellement, c'est pas non plus le capharnaüm chez moi  (j'ai une double vie, mais pas à ce point là !) ! C'est juste que je remets facilement au lendemain un papier à ranger, une pile de linge à repasser, un courrier à répondre etc ...

2018 et son lot de bonnes résolutions étant passé par là, je me reprends en main, et m'efforce de remédier à ce problème ! Une petite méthode qui m'a très rapidement aidée à remédier à ce problème, c'est de faire en sorte que les objets qui entrent chez moi soient directement rangés à leur place ! J'ai lu cela dans l'un de mes livres préférés de tous les temps, il était conseillé de ne pas poser sur une commode ce papier à ranger, mais de le poser directement dans le dossier/classeur/boîte où il a sa place, ou encore de ranger le manteau et les chaussures directement dans leur placard dédié dès qu'on arrive à la maison ! Et honnêtement, depuis que j'applique cette astuce, je n'ai jamais eu ma maison aussi rangée de toute ma vie ! Avant je passais une bonne demi-heure en fin de semaine (juste avant de faire mon ménage) à tout ranger et maintenant tout est rangé tout le temps !

P1030893bis

Un autre changement qui m'aide énormément : je n'allume plus ma télévision en arrivant ! Ca ne concerne peut-être que moi, mais, auparavant j'allumais ma télé en arrivant chez moi et je ressentais le besoin de me poser 5 minutes devant (5 minutes qui se transformaient régulièrement en 60, voir plus si affinité). Dorénavant je retarde ce moment d'une vingtaine de minutes. Et pendant ces 20 minutes chaque soir je fais une tâche : répondre à un courrier, repasser un peu, nettoyer ma baignoire ... Parfois je n'arrive qu'à y dédier 15 minutes (puis j'ai vraiment le besoin de me poser) et parfois c'est le coup de pouce dont j'ai besoin pour faire quelque chose que je considère comme plus constructif : coudre, lire, préparer des photos pour le blog ou Instagram, ou même regarder un documentaire ou un épisode d'une série que j'ai vraiment envie de voir (plutôt que de zapper frénétiquement ! ^^).

De votre côté, avez-vous d'autres astuces qui vous permettent de profiter pleinement de vos soirées ?

Suis-je-la-seule-à-avoir-une-double-personnalité-?-^^-ment votre,

Ange