Je vous avais partagé ici le fait que je sois minimaliste … mais pas dans tous les domaines ! J’ai, moi aussi, ma part d’ombre (oulalala, tout de suite les grands mots :D), je suis aussi une accumulatrice compulsive !

Deux domaines sont concernés :

  • Les livres ;
  • Les loisirs créatifs.

Et alors là, autant vous dire que je n’y vais pas avec le dos de la cuillère !

Laissez-moi tout d’abord vous présenter ma PAL (= pile à lire) :

 

P1030700bis

 

Oui, je sais mes lectures sont très éclectiques ! En même temps, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ne lisent que la pléiade !? J’ai un vrai problème avec les livres ! Je suis accro, je lis tout le temps. Le pire, c’est le soir avant de dormir, car ça ne m’endort pas du tout. Bien au contraire, ça me réveille, je suis impatiente de connaître la suite, alors je suis capable de me faire une centaine de pages avant de dormir ! Du coup, j’attends une promo pour m’acheter cette liseuse, car, à défaut de résoudre mon addiction, cela résoudra mon problème de place dans la bibliothèque.

Je craque aussi (trop) régulièrement pour de nouveaux projets DIY, sauf que je les achète plus vite que je ne les fais :

 

P1030716bis

 

Et encore, je vous cache un peu mon coin atelier, qui est en plein réagencement ! Je trie un peu le matériel que j’ai accumulé au fil des années. Certains sont en double ou obsolètes (ou en trop faible quantité pour réellement les réutiliser pour un autre projet), et trop souvent entreposés au fil de la place que je trouve dans mon placard. En 2018, je vide donc tout, je trie, de réorganise, je classe par catégorie (je nettoye) et je range tout cela ! Je vous partagerai les différentes étapes, pour que vous vous rendiez compte de l’ampleur du désastre du chantier !

Et vous, vous avez aussi des domaines dans lesquels le minimalisme n’est pas du tout envisageable ?

Lalala-nettoyer-balayer-astiquer-lalala-ment votre,

Ange