Il existe un produit qui a tout simplement changé ma vie (sens de la mesure !) : l'huile de coco !

J'en entendais de plus en plus parler sur les réseaux sociaux il y a bien 3-4 ans maintenant, mais j'ai mis du temps à sauter le pas ! Et pourtant ce fut une véritable révélation.

Comme tout le monde (ou pas !) j'ai commencé par l'huile de coco. Cette huile est juste merveilleuse, car elle a mille usages possible ! J'ai tout d'abord commencé par faire des bains d'huile, puis je m'en suis aussi servi pour m'hydrater le corps, mais là où ça a vraiment tout changé pour moi ce fut de m'en servir comme démaquillant ! 

Oui oui, tu as bien lu, comme démaquillant !

Si toi aussi tu es adepte de l'oeil de lapin albinos lorsque tu te démaquilles, alors l'huile de coco est pour toi ! Le démaquilage des yeux se fait en un rien de temps, ça ne pique absolument les yeux, et même si on démaquille un smoky, le produit est tellement doux avec nos yeux qu'il n'en ressort aucune irritation ! 

De plus, c'est un produit multi-tâche dans la salle de bain, car tu peux également l'utiliser comme :

  • crème à raser ;
  • produit pour renforcer les ongles et les cutilcules ;
  • sérum pour les cheveux (mais en toute petite quantité cette fois, pas comme pour le bain d'huile) ;
  • bain de bouche ayurvédique (le gandouch) ;
  • crème pour le visage (pour ma part, depuis deux semaine je la teste comme crème de nuit, je vous dirai après un mois d'utilisation si ça vaut le coup !) ;
  • et même pour la cuisine, puisqu'elle supporte très bien la cuisson.

Bref, comme vous le le voyez ce produit m'a ouvert un tout nouveau monde de possible dans ma salle de bain. Je me suis donc renseignée un peu plus et ai découvert des multitudes d'huiles dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui, en plus, ont des vertues insouspçonnées (outre celle d'être délicieuse dans la cuisine !).

mes huiles

Il n'est donc pas rare de rencontre dans ma salle de bain de l'huile d'avocat, de ricin, d'argan, d'amande douce, de jojoba, de camélia, du beurre de karité, des macérats huileux, etc ... en fonction de ce que je souhaite en faire (par exemple, l'hule d'avocat est plus bénéfique pour mes cheveux que l'huile de coco, mais à n'utiliser qu'en bain d'huile, car l'odeur est bof, et c'est mieux de pouvoir faire partir l'ordeur avec un bon shampoing derrière !).

Même l'huile d'olive a des vertues cosmétiques insouspçonnées !

Ma seule recommandation si vous aussi vous voulez essayer sera de prendre des huiles bio, première pression à froid et surtout pures (donc sans autres ingrédients dedans que l'huile à proprement parlé !). Comme ça vous  êtes sûre de ne pas vous tromper ;-)

N'hésitez pas à partager si vous avez également des exemples d'utilisation que l'on peut faire de toutes ces huiles ! J'ai un peu l'impression, parfois, que leurs modes d'utilisation sont sans limites.

Huile-ment votre,

Ange