Les listes et moi c'est une grande histoire d'amour. Il ne se passe pas une journée sans que j'en fasse une (voir deux ...ou trois) ! Tout y passe : la to do list (la base), la liste des courses, la liste des livres à lire, la liste des idées cadeaux, la liste des CD que j'aimerais acheter, la liste des endroits à visiter, la liste de mes restaurants préférés, etc ... bref vous avez bien compris, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage ! ^^

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Il m'arrrive très souvent d'être un peu ambitieuse d'ailleurs. L'autre jour en attendant le plombier (qui n'est jamais venu soit dit en passant ... ai-je besoin d'épiloguer à ce sujet ?!), je me suis dis que c'était l'occasion de faire beaucoup de choses chez moi, puisque n'ayant d'autre choix que de rester enfermée, autant mettre ce temps à profit :

  • faire mon repassage ;
  • nettoyer mon matelas ;
  • changer les draps ;
  • nettoyer mes vivtres ;
  • nettoyer la cuisine ;
  • faire les sols de la salle, la cuisine et la chambre (les pièces non visitées par le plombier donc !)
  • préparer des photos et des articles pour mon blog ;
  • téléphoner aux opérateurs téléphoniques pour avoir la fibre ;
  • appeler ma copine Al. ;
  • lire un peu ;
  • me faire à manger (et manger donc !) ;
  • regarder quelques épisodes de Once Upon A Time (que j'ai déjà vu plusieurs fois, mais je ne m'en lasse pas !) ;
  • faire un peu de tricot (j'ai des hobbies de mamie, mais j'aurai grandement l'occasion de vous en reparler !) ;
  • faire mes changements d'adresses ;
  • commencer à faire ma nouvelle housse de canapé ;
  • prendre différents rendez-vous (médecin, dentiste, etc ...) ;
  • ...

Oui .... j'ai un gros problème avec ça, je suis légèrement ambitieuse sur ce que je suis capable de faire dans une journée. Lorsque je fais ma liste, j'imagine que mes journées font 72 heures, que j'ai 6 bras et qu'il n'y a aucun imprévu. 

(avez-vous besoin que je vous précise qu'il y avait aussi la liste des choses à faire APRES que le plombier soit passé ?!)

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J'ai lu une fois dans un livre de développement personnel qu'il était conseillé de faire des listes pour être bien "organaïzée" (youhouuuuu), mais qu'il fallait surtout savoir quantifier le temps nécessaire pour chaque tâche, afin de pouvoir écrire une liste réalisable dans un temps imparti (aïe) et ainsi optimiser au mieux sa journée. C'est là que le bas blesse, je suis tout bonnement incapable de savoir combien de temps il me faut pour faire chacune de ces tâches !!! Et puis écrire tout ce que j'ai à faire me permets surtout de me dire "ok, c'est écrit, je n'oublierai donc pas de le faire" (ou je ne m'en souviendrai pas à 23h, comme ça m'arrive parfois ^^).  De quel camp faites-vous parti ? Les vraies "organaïzée" ou celles qui notent tout pour être sûres de ne rien oublier ?

Allez-je-m'en-vais-faire-une-to-do-list-pour-le-début-de-semaine-ment votre,

Ange